Le collectif Love Experience
Love Experience inscrit le Sexpo au cœur de sa mission et de son ADN. Il s’agit de créer des espaces et des événements aussi sécurisés et sécurisants que possible, où les individus peuvent questionner et explorer leur rapport au corps, à la nudité, au genre, à la sexualité, mais aussi à la connexion aux autres et à eux-mêmes. Féministe, inclusif, intersectionnel et neutre vis-à-vis des diverses ésotérismes et spiritualités, le collectif Love Experience s’interdit toute discrimination ou jugement moral, et propose une large variété d’activités d’éducation, d’exploration et d’expérimentation, avec différents niveaux d’engagement et d’intensité, afin que chacun.e puisse y puiser les expériences et réflexions qui lui correspondent.
Le Mouvement Féministe “Sexpositive”
Du point de vue de Love Experience, le mouvement féministe Sexpo est social, philosophique, engagé et politique. Il vise à transformer les normes sociales et culturelles qui concernent la sexualité, considérant que celle-ci est partie intégrante de l’expérience humaine, dans le but de promouvoir la sécurité, la souveraineté et l’agentivité individuelles.
Inclusif, il représente tous les aspects de l’identité du genre, de l’orientation et de l’expression sexuelles, de la relation à soi-même, au corps et aux autres, des choix et modèles relationnels, des droits reproductifs. Il ne pose pas d’échelle de valeur morale sur les différentes pratiques sexuelles. Le mouvement remet en question les tabous sociétaux en encourageant l’activité et l’expérimentation sexuelles consensuelles et saines, et en soutenant l’éducation sexuelle et au consentement pour toutes les populations.
Dans les médias: